Après un premier report en juin, l'assemblée générale des fabricants d'aliments du bétail de Bretagne (Nutrinoë) a pu se tenir le 19 septembre 2014 à Rennes au sein du Space. Elle a toutefois été retardée par une action de 20 à 30 faucheurs volontaires d'OGM. Scandant des slogans anti-OGM, ils ont essayé d'empêcher la tenue de la réunion avant d'être délogés par la sécurité.
Des premières tendances de 2014 en Bretagne, il ressort une baisse des fabrications d'aliments avec une diminution de l'aliment porcin (-3 %) et de celui pour la volaille (-4,4 %) mais une forte progression de l'aliment pour bovins (+8,8 %)
En 2013, en France les fabrications d'aliments pour bovins (5,4 Mt) ont dépassé pour la première fois celles pour porcs (5,3 Mt). En Bretagne, elles ont progressé de 20 % depuis 2001 alors que dans le même temps celles pour porcs ont diminué de 24 %.
Sur les sept premiers mois de l'année, la Région a fabriqué 26 % de l'aliment bovin consommé en France et 31 % de l'aliment pour vaches laitières. « Les producteurs de lait ont su faire preuve de dynamisme et de réactivité pour produire du lait, a constaté Hervé Vasseur, président de Nutrinoë. Ils représentent une voie d'avenir pour l'Ouest. »
Concernant l'évolution des prix, que les éleveurs de porcs, entre autres, voudraient voir baisser, Hervé Vasseur, a rappelé « qu'en 2014, les prix des protéines augmentent alors que les prix des céréales baissent. C'est pourquoi l'aliment baisse moins vite que le prix du blé. »