La production française d'aliments composés, avec un volume de 1,88 million de tonnes en novembre 2007, a enregistré une progression de 5,3% par rapport à novembre 2006, ont indiqué jeudi les entreprises privées (Snia) et les coopératives (Coop de France nutrition animale) du secteur.
La hausse d'activité est surtout sensible pour les aliments pour vaches laitières (+19%), mais elle concerne aussi les palmipèdes (+7,6%), les poules pondeuses (+5,9%) et les porcs à l'engraissement (+4,3%). Les aliments pour dindes, en forte diminution les mois précédents, ont légèrement progressé en novembre (+0,4%).
Les seuls secteur qui affichent un recul mensuel de la production sont les aliments pour porcelets (-0,3%), les aliments pour les ovins et les caprins (-4,6%) et les aliments d'allaitement qui restent en net recul (-12,1%).
Sur les onze premiers mois de l'année 2007, le secteur de l'alimentation animale enregistre une augmentation de 3,8% de son activité par rapport à la même période en 2006, précisent le Snia et Coop de France nutrition animale.