« Sur février 2011, avec un nombre de jours ouvrés identique à celui de février 2010, la production française d'aliments composés a progressé de 1 % », selon les statistiques publiées vendredi par le Syndicat national de l'industrie de l'alimentation animale et Coop de France nutrition animale.
Cette légère progression est liée « à l'augmentation de 1,9 % des aliments pour volailles et plus particulièrement des aliments pour poulets (+5,5 %) et palmipèdes (+4,7 %). La progression des aliments pour bovins observée lors des mois précédents a fortement ralenti. En porc, si la baisse des aliments pour porcs s'atténue globalement (-0,4 %), on note néanmoins une forte baisse des aliments pour truies (-11,6 %) et porcelets (-7,2 %) », observent les deux organisations.
Sur la période de juillet 2010 à février 2011, la production globale progresse de 2,3 %, sous l'effet principalement de la hausse de 6,6 % en ruminants, et plus particulièrement des aliments pour vaches laitières (+8,5 %), caprins-caprins (+5 %) et mashs (+20 %).