Groupama vise un bénéfice opérationnel de 300 millions d'euros en 2015 contre une perte de 78 millions en 2012, affirme le quotidien Les Echos qui se fonde sur une présentation interne dont il a obtenu une copie.
Le groupe escompte en outre réaliser à cette date un chiffre d'affaires de 14,54 milliards d'euros, « soit une croissance annuelle moyenne de 1,2 % sur trois ans », indique le quotidien.
« Quant à la marge de solvabilité sur fonds propres durs, elle doit, elle aussi, s'améliorer de façon continue sur la période, pour atteindre 130 % en 2015, contre 112 % en 2012 », ajoute le journal.
Mis en difficulté par la dépréciation de ses obligations d'Etat grecques et par la chute des marchés actions, Groupama avait fini l'année 2011 sur une perte nette de 1,76 milliard d'euros.
Au prix d'importantes cessions et d'une cure d'austérité, l'assureur avait ensuite ramené son déficit à 589 millions l'année suivante.
La semaine dernière, son directeur général Thierry Martel avait indiqué que l'assureur allait renouer avec les bénéfices sur l'exercice écoulé.
« Nous avons renoué en 2013 avec les bénéfices – et des bénéfices très significatifs », avait déclaré M. Martel sur la chaîne télévisée LCI, sans donner de précisions chiffrées.
Groupama doit prochainement publier ses résultats pour 2013.