L'Ukraine a reporté d'une semaine sa décision sur l'introduction de quotas à l'exportation pour le blé et l'orge ont annoncé des responsables gouvernementaux.
Le conseil des ministres ukrainien devait se prononcer sur cette mesure mercredi, mais il ne l'a pas fait, a déclaré à des journalistes le ministre de l'Economie, Vassyl Tsouchko, à l'issue d'une réunion.
« L'examen de cette question a été reporté au prochain conseil des ministres » prévu le 25 août, a précisé le ministre adjoint de la Politique agraire, Sergui Melnik, une « mise au point technique » étant nécessaire.
Mardi, le ministre de la Politique agraire, Mykola Pryssiajniouk, avait annoncé que Kiev prévoyait de restreindre ses exportations à 3,5 millions de tonnes d'ici à la fin de l'année.
Le ministère propose de permettre la vente de 2,5 millions de tonnes d'orge et de blé entre septembre et fin décembre, ainsi que d'un million de tonnes de céréales se trouvant déjà dans les ports ukrainiens, a-t-il précisé.
Pour sa part, Sergui Melnik n'a pas exclu la levée des quotas après la fin de la récolte. « Lorsqu'une restriction est introduite, elle peut être levée après. Tout dépendra de la récolte », a-t-il assuré.
Lire également:
Blé et orge: l'Ukraine précise ses intentions concernant l'exportation