Yves Jégo, député UDI de Seine-et-Marne, a lancé une pétition sur Internet intitulée « pour une alternative végétarienne obligatoire dans les cantines scolaires ». Il y annonce qu'il déposera avec « tous les parlementaires qui le voudront bien, une proposition de loi visant à diversifier l'offre alimentaire de nos cantines et sortir d'une polémique autour de la consommation de la viande bien inutile ».
Yves Jégo rebondit sur la décision prise par le maire de Chalon-sur-Saône de « supprimer dans les cantines de sa ville les menus de substitution destinés à satisfaire les enfants soucieux de ne pas manger de viande de porc. Cette mesure très polémique et pour le moins brutale a rouvert une querelle de plus de 10 ans sur la nature des menus scolaires, laissant bien des élus dans un grand désarroi face à un débat de société de plus en plus virulent.
n'importe quoi...
mercredi 19 août 2015 - 10h13
Et le bien être de l'enfant? Il va falloir encore former les personnels des cantines ( combien ça coute?), de où provient ces repas végétaliens? comment sont ils produits, qui est formé pour surveiller ces productions, transformation et stockage?? A ce moment là, pourquoi pas, pourquoi ne pas introduire aussi des insectes??!! D'après les spécialistes cela serait l'avenir...