Lors du comité de gestion des céréales qui s'est tenu le 26 août 2010 à Bruxelles, la Commission européenne aurait décidé de ne pas prendre de décision avant le mois de novembre, concernant l'éventuelle remise sur le marché des stocks d'intervention, selon une source issue des marchés céréaliers.
Pourtant, avec la hausse du prix des céréales, plusieurs acteurs des filières de l'élevage, entre autres, ont fait pression, pour que les 5 millions de tonnes d'orge disponibles soient remises sur le marché. La France aurait par ailleurs soutenu cette idée lors du comité de gestion.
La Commission souhaiterait conserver une partie des stocks, pour mettre en place l'aide alimentaire aux plus démunis. Par ailleurs, elle doute de l'impact réel sur le marché de la libération de ces stocks.
Titre
vendredi 27 août 2010 - 19h10
Eux qui ne voulaient pas de stocks vont faire un "bénef" du tonnerre. Où ira cet argent? J'espère qu'ils s'en serviront pour aider les éleveurs . Monsieur Bové qui a de si brillantes idées devrait se pencher sur le problème.