« Lors de l'examen du projet de loi d'avenir pour l'agriculture, le Sénat a voté un amendement mettant en péril la professionnalisation de l'application des produits phytosanitaires, informe Gérard Napias, président de la Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT). Ce vote du Sénat est un revirement stupéfiant. »
Lors de la discussion du projet de loi d'avenir pour l'agriculture, un amendement a été voté pour créer une dérogation à l'obligation d'agrément. Ainsi, l'application de produits phytosanitaires pourrait se faire sans agrément en dessous d'une certaine limite de surface et de chiffre d'affaires.
« Nos entreprises de travaux se sont mobilisées pour obtenir leur agrément. Par obligation certes, mais également pour afficher un professionnalisme vis-à-vis de la société », explique Gérard Napias.
Pour la FNEDT, cette décision du Sénat anéantit les efforts réalisés par les 10.000 entreprises agréées pour garantir la sécurité de l'applicateur, le respect de l'environnement et la traçabilité des interventions.
ouf!!!!
mardi 22 avril 2014 - 07h19
enfin des mesure permettant aux petites structures de maintenir leur activitées externes et de vivres!!!