Dans une lettre ouverte au président de la République, Bernard Baudin, président de la Fédération nationale des chasseurs, dénonce une pétition lancée par la Ligue de protection des oiseaux (LPO).
La LPO dénonce les pratiques de chasses traditionnelles et régionales comme étant du braconnage de petits oiseaux protégés. Selon elle, plus de 400.000 oiseaux seraient victimes de ce braconnage.
La Fédération nationale entend ici réagir, considérant que la LPO fait délibérément un « amalgame entre le braconnage et des pratiques de chasse parfaitement légales en France ». Insistant sur le fait que « ces pratiques sont reconnues par la Commission européenne et sa jurisprudence ».
La Fédération estime pour sa part que les prélèvements dus aux chats domestiques sont bien plus importants que ceux réalisés au cours de ces chasses traditionnelles. Elle rappelle que le monde de la chasse est engagé dans la défense de la biodiversité et sollicite, de la part du chef de l'Etat, une audience afin de défendre ses positions.
Titre
vendredi 18 septembre 2015 - 19h22
Il n'y a qu'à supprimer les subventions lorsqu'il y a de la désinformation avérée. Ca les fera réfléchir avant de se permettre de dire n'importe quoi. (pareil pour les médias: il faut des sanctions pour diffusion de fausse nouvelles)