La filière du cheval est suspendue à la décision de la CJUE (Cours de justice de l'Union européenne) concernant le taux de TVA applicable aux ventes de chevaux et aux prestations équestres.
« Pour sensibiliser une nouvelle fois les décideurs, les acteurs de la filière et le grand public », la FNC (Fédération nationale du cheval) mènera à l'occasion de la Grande semaine de l'élevage de Fontainebleau, qui se tient jusqu'au dimanche 4 septembre « une petite action syndicale, autour du slogan “Tous pour la TVA à 5,5%” », indique la FNC jeudi dans un communiqué.
« Ainsi, des cavaliers engagés dans les épreuves porteront durant tout le week-end, un brassard noir symbole de la menace qui pèse sur la filière et des risques majeurs pour les entreprises du secteur en cas de passage à un taux normal de TVA à 19,6 %. Dans le même temps, les responsables des associations d'éleveurs, les éleveurs, cavaliers et propriétaires porteront un autocollant flanqué du slogan “Tous pour la TVA à 5,5 %” », ajoute la FNC.
Lire également :