Dans un communiqué de presse paru le 28 juillet 2015, Coop de France indique avoir réuni le même jour l'ensemble de ses coopératives de production et d'abattage des filières bovine et porcine pour faire le point sur les conclusions du rapport du médiateur des relations commerciales. Elle assure que tous ses adhérents ont réaffirmé leur engagement à appliquer les accords du 17 juin.
« Les coopératives poursuivront les négociations de tarifs auprès de leurs clients afin que ces derniers revalorisent leurs prix d'achat, promet Coop de France. Cette revalorisation sera intégralement répercutée aux éleveurs. »
D'autre part, elle assure qu'elle fera preuve d'une totale transparence face au médiateur. Elle « mettra à sa disposition, de manière régulière, des informations issues de son réseau de coopératives. »
Coop de France s'intéresse aussi à la relance des exportations et à l'obligation de l'étiquetage de l'origine sur les produits transformés. « Les mesures d'urgence, si elles sont nécessaires, ne pourront être suffisantes pour résoudre la crise, estime-t-elle, avant d'annoncer qu'elle « continuera de dénoncer les distorsions de concurrence, tant fiscale que sociale, ainsi que les surnormalisations règlementaires, qui constituent de véritables handicaps auxquels il faudra bien apporter des solutions. »