Depuis le 1er novembre 2012 et jusqu'au 30 avril 2013, le ministère de l'Ecologie invite les Français à donner leur avis sur l'avenir de l'eau et des milieux aquatiques dans chaque grand bassin hydrographique du territoire (sur www.lesagencesdeleau.fr pour les bassins de la France métropolitaine et sur www.eaufrance.fr pour les bassins de l'Outre-Mer). Selon chaque bassin, le questionnaire est différent.
« Cette troisième consultation, après celles de 2005 et 2008, porte sur les grands enjeux de l'eau spécifiques à chaque bassin hydrographique, mais également ceux partagés par tous, précisent les agences de l'eau. Elle contribuera à la révision des schémas directeurs d'aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) et des programmes de mesures qui fixent, dans chacun des treize bassins hydrographiques que compte la France, les grandes orientations pour une gestion équilibrée de la ressource en eau ainsi que les actions à réaliser pour atteindre le « bon état » des eaux exigé par la directive-cadre européenne sur l'eau (DCE). »
Titre
samedi 19 janvier 2013 - 10h25
les nappes sont pleines actuellement c est le moment de stocker de l eau pour irriguer les cultures l ete prochain .les ecolos sont contre c est de la pure ideologie .les cours du mais sont tendus la demande etant superieure a la production .laissez nous produire avec l eau stockee c est le redressement productif