accueil  Accueil / Actualités / Elections aux chambres d'agriculture : la Coordination rurale « plus que jamais présente »

Elections aux chambres d'agriculture

La Coordination rurale « plus que jamais présente »

Publié le lundi 07 janvier 2013 - 16h47

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

« Les élections aux chambres d'agriculture sont lancées ! La Coordination rurale (CR) sera plus que jamais présente dans ce scrutin », annonce le syndicat dans un communiqué du 4 janvier 2013.

 

« Au total, la CR présente 86 listes aux électeurs du collège des chefs d'exploitation. Ainsi, dans 94 départements représentant 97,6 % des électeurs, ceux-ci pourront choisir des candidats et un projet qui redonnent espoir aux agriculteurs. »

 

« La Coordination rurale est particulièrement heureuse de s'adresser aux électeurs de neuf nouveaux départements auprès desquels elle n'avait pas pu se présenter en 2007, à savoir : les Hautes-Alpes, la Corrèze, la Moselle, le Haut-Rhin, la Haute-Savoie, la Haute-Vienne, la Guadeloupe, la Martinique et Mayotte. »

 

Par ailleurs, « la CR soutient la liste de la CGPER à La Réunion et présente des listes d'union avec la Confédération paysanne dans les départements de l'Ain, du Puy-de-Dôme et de la Haute-Saône ». 

 

« Dans le collège des anciens exploitants, la CR sera présente dans une cinquantaine de départements et soutiendra dans de nombreux autres les listes de l'Anraf » (Association nationale des retraités agricoles de France).

 

« Pour le collège des propriétaires et usufruitiers, la CR présente une dizaine de listes en son nom propre. Elle a reçu aussi très favorablement les orientations exprimées par le président de la FNPPR (Fédération nationale de la propriété privée rurale), M. Bruno de La Roche Saint André, présent lors du congrès national de la CR qui s'est déroulé au Mans en novembre 2012. Localement, cela se traduit, par exemple en Vendée, par un soutien réciproque fort entre la CR et la FNPPR. »

 

Enfin, « la CR a rappelé à Stéphane Le Foll, lors de l'entrevue du 12 décembre 2012, le caractère obsolète et inéquitable du collège des groupements syndicaux, qui ne correspond à aucune représentativité réelle. Le ministre de l'Agriculture en a convenu et s'est engagé à y remédier lors de la prochaine loi d'avenir sur l'agriculture ».

 


Les commentaires de nos abonnés (1)
Connectez-vous pour réagir

Les engagements de la CR en vidéo

mardi 08 janvier 2013 - 10h25

Le programme de la CR en vidéo sur http://youtu.be/5AbJrbzGfts
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK