La commission agricole de la Chambre des représentants a adopté le 12 juillet 2012 un projet de Farm Bill qui prévoit des coupes budgétaires de 35 millions de dollars sur dix ans.
Le projet adopté envisage davantage de coupes que le texte adopté par le Sénat le 21 juin 2012, qui prévoyait 23 millions d'économies sur la décennie. Dans les deux cas, c'est le programme d'aide alimentaire qui est le plus sévèrement taillé. Une disposition critiquée notamment par le ministre de l'Agriculture, qui estime que le nombre d'Américains en ayant besoin ne va pas en diminuant.
Le texte adopté le 12 juillet, comme celui proposé par le Sénat, prévoit la suppression des aides découplées aux agriculteurs, le renforcement des programmes d'assurance récolte, et la mise en place d'un système de gestion dynamique de l'offre en production laitière.
Ce projet de Farm Bill doit encore être adopté en séance pleinière par la Chambre des représentants. Puis la Chambre et le Sénat ont jusqu'au 30 septembre pour tomber d'accord sur un projet de loi commun.
Il est cependant probable que l'échéance sera repoussée jusqu'après les élections présidentielles de novembre prochain, certains partis rechignant à voter des mesures impopulaires (comme la réduction du programme d'aide alimentaire) juste avant les élections.