accueil  Accueil / Actualités / Ferme des « 1.000 vaches » : « Les coups médiatiques sont de retour » (FNSEA)

Ferme des « 1.000 vaches »

« Les coups médiatiques sont de retour » (FNSEA)

Publié le lundi 02 juin 2014 - 16h56

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Faisant suite au démontage orchestré par la Confédération paysanne sur le chantier de la ferme des 1.000 vaches dans la Somme, la FNSEA dénonce des « coups médiatiques » dans un communiqué de presse publié le 2 juin.

 

Elle se pose la question de la nécessité d'« attiser les peurs et de jouer avec les caméras » en utilisant des « caricatures » quelques jours après les derniers résultats électoraux. Ne niant pas avoir utilisé des méthodes « dures de protestation et d'action », le syndicat dénonce des « habitudes et des facilités » qui ne devraient être utilisées qu'en « dernier recours ».

 

Et d'insister : « Il faut revenir à un dialogue républicain dans le respect des lois. Il n'y a que quand l'injustice est criante que l'extrême colère peut se justifier, mais au cours des quatre derniers jours, ce n'était pas le cas. Il s'agissait plutôt d'attirer l'attention, voire d'imposer un dogme. »

 

La FNSEA conclut son communiqué sur la nécessité d'innover et d'investir en France alors que le nombre d'exploitations agricoles ne cesse de baisser.

 


Les commentaires de nos abonnés (3)
Connectez-vous pour réagir

De qui se moque t'il

vendredi 06 juin 2014 - 13h56

* Message La FNSEA Qui parle de comportements républicains c'est ahurissant quand on voit la façon de faire de leurs manifestants. Après que la FNSEA soit favorable aux 1000 vaches c'est logique et même cohérent avec son souhait de faire disparaitre les petits agriculteurs ce qui est en soit extrêmement violent. Des planchers d'aides plutôt que des plafonds voila ce que souhaitent ces fossoyeurs de l'agriculture à la gestion calamiteuse. C'est à ce syndicat qu'on doit la disparition des petites exploitations plutôt qu'a la politique. Ils ont toujours fait le maximum pour faire mourir les petits. Dernier exemple de l'incompétence de ce syndicat est la réforme de la PMTVA avec un plancher de 10 et plus de génisses primables. La on est dans la stupidité car cela découragera les agriculteurs qui finissaient leurs animaux en bénéficiant de la pmtva qu'il n'auront plus . La on a vraiment à faire à des visionnaires et demain ils seront les premiers à pleurer quand les cours du maigre s'effondreront. Enfin leur slogan c'st toujours ^"mort aux petits"
commentaires agriculteurs

earldebosviel@gmail.com
Voir son profil

le nombre d'exploitations ne cesse de baisser ?

mercredi 04 juin 2014 - 18h19

La FAUTE à qui ? si ce n'est la fameuse FNSEA qui dans toutes les régions de FRANCE ne cesse de favoriser les grandes exploitations aux dépens de plus petites qui ne peuvent se maintenir , car dès qu'il y a quelques hectares de terres qui se libèrent , c'est toujours les plus gros qui en bénéficient , alors forcément quand on voit des sociétés comme celle de M.Ramery , qui n'est pas du tout agriculteur , mais tout simplement opportuniste comme les gens de la FNSEA ,monter des choses comme celle là , et bien cela active des sentiments de découragement pour ceux qui ont du mal à survivre et on en arrive à des situations de révolte !!!!!!!!!!
commentaires agriculteurs

valdeseine
Voir son profil

Ah voilà une bonne parole

mardi 03 juin 2014 - 08h04

Ah voilà une bonne parole! Espérons seulement que la FNSEA saura montrer l'exemple. Sans doute que oui jusqu'à la prochaine fois. La loi du plus fort et de la menace risque encore d'être longtemps d'actualité. Pourtant les agriculteurs devraient comparer leur situation avec beaucoup de français et de ça personne en fait mention. Même pas la France Agricole.
commentaires agriculteurs

rabolio_fa
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK