Faisant suite au démontage orchestré par la Confédération paysanne sur le chantier de la ferme des 1.000 vaches dans la Somme, la FNSEA dénonce des « coups médiatiques » dans un communiqué de presse publié le 2 juin.
Elle se pose la question de la nécessité d'« attiser les peurs et de jouer avec les caméras » en utilisant des « caricatures » quelques jours après les derniers résultats électoraux. Ne niant pas avoir utilisé des méthodes « dures de protestation et d'action », le syndicat dénonce des « habitudes et des facilités » qui ne devraient être utilisées qu'en « dernier recours ».
Et d'insister : « Il faut revenir à un dialogue républicain dans le respect des lois. Il n'y a que quand l'injustice est criante que l'extrême colère peut se justifier, mais au cours des quatre derniers jours, ce n'était pas le cas. Il s'agissait plutôt d'attirer l'attention, voire d'imposer un dogme. »
La FNSEA conclut son communiqué sur la nécessité d'innover et d'investir en France alors que le nombre d'exploitations agricoles ne cesse de baisser.
De qui se moque t'il
vendredi 06 juin 2014 - 13h56
* Message La FNSEA Qui parle de comportements républicains c'est ahurissant quand on voit la façon de faire de leurs manifestants. Après que la FNSEA soit favorable aux 1000 vaches c'est logique et même cohérent avec son souhait de faire disparaitre les petits agriculteurs ce qui est en soit extrêmement violent. Des planchers d'aides plutôt que des plafonds voila ce que souhaitent ces fossoyeurs de l'agriculture à la gestion calamiteuse. C'est à ce syndicat qu'on doit la disparition des petites exploitations plutôt qu'a la politique. Ils ont toujours fait le maximum pour faire mourir les petits. Dernier exemple de l'incompétence de ce syndicat est la réforme de la PMTVA avec un plancher de 10 et plus de génisses primables. La on est dans la stupidité car cela découragera les agriculteurs qui finissaient leurs animaux en bénéficiant de la pmtva qu'il n'auront plus . La on a vraiment à faire à des visionnaires et demain ils seront les premiers à pleurer quand les cours du maigre s'effondreront. Enfin leur slogan c'st toujours ^"mort aux petits"