La situation sanitaire concernant la fièvre catarrhale ovine (FCO) évolue dans le nord de la France avec la confirmation officielle de nouveaux cas qui atteignent au total le nombre de 101, a indiqué jeudi soir le ministère de l'Agriculture.
«Certains de ces cas, situés dans la Somme, le Pas-de-Calais et l'Aisne, ainsi qu'un nouveau cas notifié par les autorités allemandes dans la Sarre, conduisent à étendre la zone réglementée», portant à 26 le nombre de départements concernés, précise le communiqué.
Les départements des Ardennes, de l'Aisne, des Hauts-de-Seine, de la Marne, de Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, du Nord, de l'Oise, du Pas-de-Calais, du Bas-Rhin, de la Seine-Maritime, de Seine-Saint-Denis, de la Somme, du Val-de-Marne, du Val-d'Oise et de Paris sont concernés entièrement.
L'Aube, l'Essonne, l'Eure, la Haute-Marne, le Haut-Rhin, la Seine-et-Marne, les Vosges, l'Yonne et les Yvelines sont concernés partiellement (certains arrondissements et cantons uniquement).