La filière des fruits et légumes a annoncé jeudi qu'elle organiserait 28.000 actions en mai et juin dans le cadre de l'opération «Fraîch'Attitude» pour «toucher des personnes qui sont de faibles consommateurs, notamment les enfants et les adolescents».
La quatrième édition de cette manifestation se veut «un enjeu majeur dans le cadre d'une politique de santé publique, au moment où les gouvernements du monde entier ont pris conscience des fléaux que représentent l'obésité, l'augmentation des diabètes, les maladies cardio-vasculaires et les cancers», ont indiqué les responsables d'Interfel (Interprofession des fruits et légumes).
«Fraîch'attitude, qui se tient du 28 mai au 5 juin, permettra de «faire déguster des fruits et légumes frais gratuitement pour connaître et apprécier des produits parfois méconnus ou mal connus», a indiqué Bernard Piton, président de la commission de communication d'Interfel lors d'une conférence de presse à Paris.
Elle aura également pour objectif de «diffuser des informations claires et précises sur les fruits et légumes».
Parmi les animations prévues figurent des «journées ''portes ouvertes'' chez les producteurs, des animations dans les écoles, des dégustations et des jeux».
Dans des classes du CP au CM2, des kits seront exploités par les instituteurs afin d'initier les enfants au rôle des fruits et légumes dans l'équilibre alimentaire.
Un des buts de la filière des fruits et légumes dans cette action de communication est «de mobiliser la filière afin d'accompagner le lancement des campagnes françaises de printemps et de réinscrire les fruits et légumes frais dans leur saisonnalité».
«Il s'agit dans cette opération de marketing de privilégier la vente de produits de saison printaniers que sont la fraise, la tomate, le concombre, l'asperge et le poireau primeur», a expliqué M. Piton.