Intervenant dans le cadre du 68e congrès de la FNSEA le 26 mars 2014 à Biarritz, Gaec et Sociétés a appelé à « une définition véritable du statut d'agriculteur », dont il a largement inspiré la rédaction dans le rapport d'orientation 2014 du syndicat.
« Pour l'instant, les pouvoirs publics refusent leurs droits aux agriculteurs parce que c'est trop compliqué », s'est exclamé le président de Gaec et Sociétés. La transparence reconnue au seul Gaec suscite des convoitises.
« Mais il ne gommera pas l'injustice du paiement redistributif », a-t-il prévenu. « Alors, attention à ne pas trop l'assouplir et lui faire perdre les attributs de la transparence et la reconnaissance européenne », a-t-il mis en garde.
« Un Gaec pour tous n'est pas réaliste. Ce n'est pas une machine à donner un statut. Evitons la banalisation », a-t-il martelé.
suite
jeudi 27 mars 2014 - 14h42
mon collegue 365 marle de claque électorale qui n'en est qu'à l'apéritif. la claque des municipales va se transformer en tsunami lors des europeennes. Fukushima et autres ne seront que des babioles, à cpté de ce qui va se passer.