Alors que le salon Innov-Agri qui s'est tenu à Outarville (Loiret) du 4 au 6 septembre vient de fermer ses portes, il flotte toujours un parfum d'euphorie dans les allées. L'édition de 2012 s'est avérée un franc succès, aussi bien au niveau de la fréquentation que de l'ambiance avec un climat très propice aux affaires chez les visiteurs céréaliers.
Malgré la concurrence des semis d'automne et du début de la récolte des pommes de terre, l'événement a rassemblé 90.000 visiteurs, soit autant que lors de la précédente édition. Le mercredi a connu un pic de fréquentation important avec des allées noires de monde.
Au fil des années, Innov-Agri s'est imposé comme un endroit stratégique pour lancer ses nouveautés et réunir les clients et le réseau de concessionnaires.
Dans le sillon de Kverneland, qui construit chaque année un village au cœur de son stand pour accueillir les agriculteurs, d'autres constructeurs profitent du salon pour créer leur propre évènement. Ainsi, Valtra a organisé cette année le lancement mondial des nouveaux T et N à Outarville.
De son côté, Lemken a accueilli l'ensemble de ses concessionnaires sous un chapiteau monté pour l'occasion.
Du côté des produits, il y avait au moins un nouvel outil par stand et quelques premières mondiales comme le Massey Ferguson 7626, les nouvelles presses New Holland ou encore le Deutz-Fahr de la série 7000. De quoi faire rêver les visiteurs et anticiper les futurs investissements.
A découvrir :
QUE DE FERAILLE...
dimanche 09 septembre 2012 - 19h38
TOUJOURS PLUS DE GIGANTISME POUR FAIRE RÊVER NOS PAYSANS... COMMENT NE PAS LORGNER LES TERRES DU VOISIN AVEC DE TELLES CAPACITÉS D OUTILS...LA MORT DE NOS PETITES ET MOYENNES EXPLOITATIONS EST PROGRAMMÉE POUR BIENTÔT...L AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE VA ÊTRE SIMPLIFIÉ... UNE OU DEUX EXPLOITATIONS AGRICOLES PAR COMMUNE... SOUHAITONS DE BONNES ANNÉES CLIMATIQUES ET DES PRIX ÉLEVÉS POUR AMORTIR DE TELS ENGINS...