Nous avons parcouru les allées du salon Innov-Agri en avant-première, la veille de son ouverture. Fraîchement briquées, les machines piaffent d'impatience, prêtes à montrer leurs capacités sur les parcelles de démonstration.
Du 4 au 6 septembre 2012, le soleil prévu par Météo-France à Outarville (Loiret) se reflétera sur les châssis des nombreuses nouveautés présentées dans ce salon en plein air.
Des tracteurs seront présentés pour la première fois en France (Claas Arion 500 et 600, Case IH A, C et Steiger, Deutz série 6 et 7, Fendt 313, Massey 7626, McCormick X70...).
Le secteur de la récolte de fourrages volera sans doute la vedette aux tracteurs, grâce à l'ensileuse Fendt Katana et aux nouvelles presses Claas et Case-New Holland, entre autres. Si les moissonneuses-batteuses figureront parmi les incontournables des démonstrations, les outils de travail du sol et de semis ne seront pas en reste. Les exposants en présentent à foison ! Grande tendance de cette édition, les déchaumeurs à dents, un temps éclipsés par les outils à disques, font leur retour au premier plan.
Les équipements de transport et de stockage attireront les visiteurs. Les bennes de grand volume et les solutions de stockage du grain à la ferme se montrent, profitant d'un contexte favorable. L'apparition et le retour de marques comme Great Plains (renforcée par les matériels d'origine Simba), Claydon et Sly (strip-tillers Strip-Cat) constituent une attraction supplémentaire.
Le visiteur pourra réfléchir à ses prochains investissements en matériel en regardant travailler une foule d'outils de 300 marques différentes.
A noter que les visiteurs qui n'ont pas pu imprimer leur badge pourront quand même accéder librement au salon Innov-Agri.
A découvrir :