Glon Sanders et Duc ont déposé une offre de reprise de l'abattoir de Blancafort (Cher) de Doux. Ils reprendraient 130 emplois sous la forme d'une location-gérance de deux ans à l'issue de laquelle ils maintiendraient au moins 60 CDI. L'abattoir de Graincourt (Pas-deCalais), lui, n'a pour l'heure aucun repreneur.
De son côté, la société Le Tallec a renoncé à son offre de reprise de Serent (Morbihan) car elle n'aurait pas pu utiliser la marque « Père Dodu-le choix du chef ». Il reste sur ce site les offres de reprise de Duc (127 salariés) et LDC (60 CDI).
Mardi, les salariés seront informés des dernières évolutions des offres de reprise du pôle frais lors d'un comité central d'entreprise.
Le tribunal de commerce de Quimper a décidé de la liquidation de ce pôle frais le 1er août 2012 et a fixé la date limite de poursuite de l'activité au 10 septembre 2012 là où il n'y aura pas d'offre de reprise. Il examinera les offres le mercredi 5 septembre à partir de 14 heures. Mais il ne devrait pas rendre son jugement avant le vendredi 7 septembre, voire le lundi 10 septembre.
Près de 1.000 emplois sur les 1.700 du pôle frais pourraient disparaître malgré les reprises annoncées. Sans préjuger des restructurations à venir dans les deux autres pôles (exportation et découpe) qui restent pour l'instant dans le giron du groupe Doux.
Tous les articles sur Doux.