Le tribunal de commerce de Quimper a examiné à huis clos ce mercredi 5 septembre 2012 les huit offres de reprise du pole des produits frais de Doux. Sur les 1.700 salariés, 1.000 seront licenciés. Le verdict du tribunal sera connu lundi 10 septembre à 15 heures.
Pour certains sites comme l'abattoir de Graincourt le pire est déjà certain. Il ne tourne pratiquement plus selon les salariés et il n'y avait aucune offre de reprise présentée à Quimper. Le prix possible de reprise des cessions d'actifs atteindrait 9.855 millions d'euros selon la direction actuelle du Groupe Doux.
La société Duc et LDC ont présenté tour à tour leur offre de reprise pour Sérent (Morbihan). C'est autour de Pleucadeuc (Morbihan) dans les mains de Doux et de Blancafort (Cher), que propose de reprendre Glon Sanders et Duc, que les débats auraient été les plus vifs.
Se pose également la question de savoir qui approvisionnera l'usine de produits élaborés de Doux à La Vraie-Croix (Morbihan). Un des deux abattoirs est-il de trop ? Enfin, la discussion sur la propriété de la marque « Père Dodu » a été intense.