accueil  Accueil / Actualités / Internet : Eutelsat annonce un nouvel accord pour l'accès via le satellite

Internet

Eutelsat annonce un nouvel accord pour l'accès via le satellite

Publié le mardi 05 avril 2011 - 19h20

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

L'opérateur satellitaire européen Eutelsat a annoncé lundi dans un communiqué un nouvel accord avec le fournisseur d'accès à internet par satellite Sat2way, afin de délivrer à partir de la mi-2011 des connexions à internet en France, en Belgique et en Espagne.

 

Actuellement, quelque 80.000 foyers en Europe utilisent ce type de connexion, réservée aux zones peu densément peuplées et difficilement raccordables par l'ADSL ou la fibre optique, selon des données d'Eutelsat. Environ 35.000 foyers sont concernés en France, a précisé l'institut européen Idate.

 

L'accord commercial finalisé annoncé lundi entre Skylogic, filiale du haut débit d'Eutelsat, et le fournisseur Sat2way porte sur la distribution du « service Tooway de nouvelle génération », qui sera commercialisé à la mi-2011 sur le satellite Ka-Sat, lancé à la fin de décembre.

 

Ces deux entités travaillent en partenariat depuis 2008, et le service Tooway « de première génération » distribue déjà ses services via le satellite Hot Bird 6 d'Eutelsat.

 

« Dans le cadre de cet accord, Sat2Way déploiera une gamme complète d'offres avec des débits pouvant aller jusqu'à 10 Mbit/s. Signé pour une durée de quatre ans, le contrat porte sur une valeur initiale de 4 millions d'euros », selon le communiqué.

 

Eutelsat indique que la « préréservation » de ces nouveaux services, ouverte en ligne depuis deux semaines, a « déjà réuni plus de 3.000 demandes de souscriptions ».

 

« Cette dynamique illustre l'important potentiel du marché français pour l'internet par satellite alors que, selon les chiffres de 2011 de l'Idate, environ 400.000 foyers français ne sont pas éligibles à l'internet via ADSL, la plupart de ces foyers étant situés en zones rurales et périurbaines », souligne l'opérateur satellitaire.

 

Quelque 1,6 million de foyers dans le monde utilisent un internet fourni par satellite. Une antenne d'environ 80 cm, placée sur le toit de l'habitation, est reliée à un modem et permet la réception tout comme l'émission de données.

 

 

Lire également:

 


Mots-clés : ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK