« Le contrat proposé par l'entreprise Lactalis à ses livreurs de lait biologique est à rediscuter avec les éleveurs », écrit l'Association des organisations de producteurs Lactalis Ouest dans un communiqué du 19 septembre 2012.
« Après analyse détaillée et avec l'éclairage apporté par les producteurs de lait “conventionnel”, les producteurs de lait bio regroupés au sein des OP Lactalis de l'Ouest demandent à revoir avec l'entreprise certains des points du contrat qu'elle a proposé. »
« De plus, comme cela s'est fait avec les producteurs de lait “conventionnel”, il faut qu'avant de signer le contrat, les producteurs de lait biologique aient des assurances sur le cadre de travail prévu avec l'entreprise dans les années à venir. La définition du rôle des organisations de producteurs pour le lait bio est notamment fondamental. »
« L'AOP Lactalis Ouest (*) demande donc, avant l'échéance du 30 septembre mise par l'entreprise pour le retour des contrats, la réouverture très rapide des discussions avec le groupe Lactalis sur le contrat proposé aux producteurs de lait bio », conclut le communiqué.
_____
(*) L'Association des organisations de producteurs Lactalis Ouest regroupe quatre organisations représentant les producteurs de lait conventionnel et biologique de la Bretagne et des Pays de la Loire livrant au groupe Lactalis.