Lactalis affichera, pour 2010, une marge opérationnelle représentant 8-9 % d'un chiffre d'affaires de 9,4 milliards d'euros, dans le prospectus exigé par la Consob italienne pour l'OPA sur Parmalat, affirme, le mercredi 11 mai 2011, le quotidien La Tribune.
« Dans les cinq jours, l'autorité boursière italienne va rendre public le prospectus financier de l'opération. Endettement, marge opérationnelle, résultat net, tout sera dévoilé », une « petite révolution » pour Lactalis, groupe familial non coté en Bourse, rappelle le quotidien économique.
« Selon notre enquête, la marge opérationnelle affichée sera comprise entre 8 et 9 % du chiffre d'affaires », s'élevant lui-même à « 9,4 milliards d'euros en 2010 », affirme La Tribune.
Le groupe laitier français a déposé le 29 avril 2011 son projet d'OPA auprès de l'autorité boursière italienne Consob, qui devrait prendre sa décision d'ici à la fin de la semaine.
Comme l'a exigé l'autorité boursière, le prospectus de l'OPA contiendra des détails sur les comptes de Lactalis que le groupe, très secret, ne publie pas.