accueil  Accueil / Actualités / Leclerc met «la pression sur ses fournisseurs» plutôt que de rogner sur ses marges (Lemétayer)

Leclerc met «la pression sur ses fournisseurs» plutôt que de rogner sur ses marges (Lemétayer)

Publié le lundi 10 septembre 2007 - 16h59

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Le président de la FNSEA, Jean-Michel Lemétayer, lundi sur Europe 1 a affirmé regretter que Michel-Edouard Leclerc, le président des Centres Leclerc, partisan de «tout libéraliser», mette «la pression sur ses fournisseurs» plutôt que de rogner sur ses marges.

Jean-Michel Lemétayer a assuré que «la France a plus besoin de son agriculture et de ses produits que de Michel-Edouard Leclerc et de ses magasins».

La hausse des prix des matières premières agricoles a des «conséquences limitées» sur celle des produits alimentaires, a estimé le président de la FNSEA.

«Le prix du blé ne représente qu'entre 4 et 5%» du prix total du pain, a-t-il souligné, ajoutant que les agriculteurs français n'ont «aucune responsabilité» dans l'envolée actuelle des prix des produits alimentaires dans le monde.

Interrogé sur la visite de Nicolas Sarkozy au Space, mardi à Rennes, il a dit attendre du président de la République qu'il «lance un débat indispensable au niveau des 27 chefs d'Etat et de gouvernement sur la future mission de l'agriculture européenne», notamment après 2013, date théorique de la fin de l'actuelle Pac.

Enfin, Jean-Michel Lemétayer, partisan d'une loi française sur les OGM et opposé à tout moratoire, a réaffirmé qu'il était «favorable à la recherche sur les OGM en plein champ pour que la France ne dépende pas» des autres pays, notamment des Etats-Unis.


Ces articles peuvent également vous intéresser :

Dernières Actualités
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK