Le collectif des maires de la Savoie continue d'apporter son soutien aux éleveurs. Dans un communiqué de presse, il précise qu'il avait demandé à ce que l'arrêté de prélèvement renforcé des six loups soit maintenu.
« La validité de l'arrêté a été confirmée le 21 octobre par le tribunal administratif de Grenoble, indique-t-il. Ce n'est pas une réponse à la séquestration par les éleveurs du président et du directeur du parc national de la Vanoise. C'est le fruit d'un travail concerté de plusieurs mois entre les éleveurs et leurs élus municipaux qui suivent la mise en œuvre et l'efficacité des dispositifs de prévention des attaques de loups. » Les maires justifient leur demande par l'augmentation des attaques du prédateurs, « y compris après l'été et jusque dans les vallées. »
« Cette demande n'est pas à confondre avec l'action d'éleveurs sur le personnel du parc national de la Vanoise. Nous regrettons la forme, une séquestration, mais nous situons bien son origine dans le stress accumulé en raison de la fréquence des attaques. Les éleveurs n'en peuvent plus ! »