Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, et la secrétaire d'Etat chargée du Numérique, Axelle Lemaire, ont présenté, le 27 mai 2015 en conseil des ministres, une communication relative au déploiement du très-haut-débit et à la résorption des zones blanches de la téléphonie mobile.
« Un nouveau cahier des charges du plan France très haut débit vient d'être adopté : il permet d'équiper plus rapidement les services publics et les entreprises et de financer le déploiement de la “fibre jusqu'au village”, offrant du très-haut-débit aux foyers les plus mal couverts, en préparant l'arrivée de la “fibre jusqu'au domicile” », indique le compte-rendu du conseil des ministres.
« Avant la fin de 2016, les dernières communes qui n'avaient pas accès à la téléphonie mobile seront couvertes. 160 ont déjà été recensées et un nouveau recensement sera réalisé dans les prochains mois. »
« Avant la mi-2017, l'internet mobile sera disponible dans les 2.200 communes qui en sont encore privées. A cette date, toutes les communes de France auront accès à l'internet mobile. »
A télécharger :
- Le compte rendu du conseil des ministres du 27 mai 2015 (pages 10 et 11 du document)