accueil  Accueil / Actualités / OGM: 180 jours-amende requis à Toulouse pour les faucheurs récidivistes

OGM

180 jours-amende requis à Toulouse pour les faucheurs récidivistes

Publié le vendredi 06 juin 2008 - 18h42

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Le procureur de la République Michel Bometon a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Toulouse une peine de 180 jours-amende à cent euros par jour pour les faucheurs d'OGM récidivistes, parmi lesquels José Bové, lors du procès de 41 faucheurs volontaires poursuivis pour destruction de maïs transgénique en 2006 dans la Haute-Garonne.

Des peines de un à deux mois de prison avec sursis ont été demandées pour les autres prévenus poursuivis pour destruction de biens pour avoir arraché plusieurs hectares de maïs transgénique Mon 810, en juillet 2006, à Ox et à Daux (Haute-Garonne).

Ces réquisitions interviennent au lendemain de la relaxe de 58 militants anti-OGM jugés en correctionnelle à Chartres pour le fauchage d'une parcelle de maïs transgénique le 18 août 2007 à Poinville (Eure-et-Loir), une décision contre laquelle le parquet a annoncé vendredi qu'il allait interjeter appel.

Après avoir regretté que «le débat se soit transformé en guerre de religion», le procureur a déclaré aux 41 militants anti-OGM: «Ce ne sont pas vos idées, mais vos actes qui font de vous des prévenus.» Il a rejeté le principe d'«état de nécessité» mis en avant pour justifier les fauchages.

«C'est un réquisitoire modéré mais pathétique et tourné vers le passé», a pour sa part indiqué Me François Roux, l'avocat des faucheurs volontaires, qui a l'intention de demander la relaxe pour ses clients.

«L'état de nécessité, nous le plaidons depuis des années. Trois tribunaux ont déjà dit: ''Vous avez raison.'. Ici, ils sont en retard d'un combat», a-t-il souligné avant de plaider.


Ces articles peuvent également vous intéresser :

Dernières Actualités
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK