La Coceral, la Fediol et la Fefac (1) expriment, dans un communiqué du 24 juillet 2014, leurs critiques sur le manque de considération de la Commission européenne sur les conséquences, pour les opérateurs en alimentation humaine et animale, du report de l'autorisation d'importation de huit variétés OGM (maïs, colza, soja, coton).
« Ce positionnement des commissaires européens expose les opérateurs du secteur à des ruptures d'importations de soja, maïs et autres produits riches en protéines », estiment les trois organisations.
Elles demandent qu'une décision soit prise en septembre 2014, avant la récolte des cultures d'automne.
_____
(1) Ces organisations représentent et défendent les intérêts des acteurs européens de la transformation et de la commercialisation des protéagineux.
incoherent.
jeudi 24 juillet 2014 - 20h58
* Message: Il serait au contraire logique de bloquer toutes les importations d OGM tant que nous n aurons pas l autorisations de les produire en France. Nous sommes victimes de distortion de concurrence.De nombreux insecticides sont aujourdhui interdits et nous ne pouvons pas utiliser les OGM qui pourraient etre une solution.