L'Agence de services et de paiement (ASP) vient d'apporter deux améliorations à Telepac en vue de faciliter aux agriculteurs la télédéclaration du dossier Pac 2015 :
• la création d'un outil spécifiquement affecté au tracé des bordures : il suffit de préciser la parcelle de rattachement, le type de bordure, sa largeur et ses limites latérales pour que le contour de la parcelle soit désormais dessiné par le système lui-même, en épousant le contour de la parcelle principale à une distance égale à la largeur de la bordure ;
• la mise en place d'un mécanisme permettant de visualiser les chevauchements de parcelles à l'intérieur d'un îlot : à partir de l'alerte « 117 » qui signale l'existence de tels chevauchements, il est possible de repérer visuellement les croisements de contours (polygones semi-transparents de couleur blanche) et dès lors, de les résorber en vue du dépôt du dossier.
Ces deux évolutions sont également mises en œuvre dans les comptes de démonstration, ce qui permet aux agriculteurs de se familiariser avec les nouveaux outils.
La notice de présentation de la télédéclaration de 2015 destinée aux agriculteurs intègre les nouvelles évolutions.
additif à "Lamentable"
mercredi 27 mai 2015 - 14h43
pour les fonctionnaires, une faute est excusable ! (et souvent provoque une promotion) pour nous, une erreur (par définition excusable) surtout si provoquée par une faute de l'administration, est sanctionnée. CHERCHEZ L'ERREUR !! la justice n'est pasz la même selon que vous êtes fonctionnaire ou administré.