La commissaire européenne à l'Agriculture, Mariann Fischer Boel, organise le jeudi 6 décembre, à Bruxelles, une conférence des parties intéressées par le bilan de santé de la Pac et ouvre le débat sur son blog, a annoncé mercredi un communiqué de la Commission.
La conférence organisée jeudi, retransmise sur internet (à cette adresse ) rassemblera des représentants des agriculteurs et des coopératives, de l'industrie, du commerce, des salariés, des consommateurs, des défenseurs de l'environnement et du bien-être animal.
Une autre conférence, portant spécifiquement sur le secteur laitier, aura lieu le 11 janvier 2008.
«La Pac est financée par les deniers publics et remplit beaucoup d'autres fonctions que soutenir uniquement le revenu des agriculteurs. Elle est également synonyme de protection de l'environnement, production alimentaire saine et de qualité, bien-être des animaux et promotion de l'emploi et de la croissance dans les zones rurales», a déclaré Mariann Fischer Boel.
Même si elle s'exprime principalement en anglais, la commissaire européenne «espère que cela ne dissuadera pas les lecteurs de faire part de leurs observations dans leur propre langue» sur son blog , ajoute le communiqué de la la Commission.
Consultez également cet article :