La Commission européenne a lancé un appel à projets pour des actions de communication et d'information sur la Pac. Celles-ci pourront bénéficier de subventions de 20.000 à 200.000 euros, avec un budget total prévu par l'UE de 3,25 millions d'euros.
L'appel à projets vise principalement les organisations agricoles, les organisations dans le domaine du développement rural, les associations de consommateurs ou de protection de l'environnement, les pouvoirs publics dans les Etats membres, les médias ou les universités.
Les propositions doivent être soumises avant le 31 octobre 2009. La Commission financera jusqu'à 50% (75% pour des cas exceptionnels) du coût des projets retenus, précise-t-elle.
Bruxelles donnera la priorité notamnent aux actions qui visent à expliquer et à mettre en œuvre la Pac, promouvoir le modèle agricole européen et favoriser sa compréhension, informer les agriculteurs et les autres acteurs du monde rural, sensibiliser l'opinion publique aux enjeux et aux objectifs de la Pac.
En savoir plus: le site de la Commission européenne