Le président de l'APCA (chambres d’agriculture), Luc Guyau, a rencontré jeudi Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, pour échanger sur les suites du Grenelle de l’environnement et les perspectives de la Pac.
«Nous sommes très satisfaits du souhait de Mme Kosciusko-Morizet d’impliquer étroitement les chambres d’agriculture pour traduire en actes les orientations du Grenelle de l’environnement», affirme Luc Guyau, cité par un communiqué de l'APCA.
«C’est une reconnaissance de l’implication ancienne des chambres d’agriculture dans le domaine de l’environnement et du travail considérable de nos experts et de nos élus sur cette question», poursuit-il.
En ce qui concerne la prise en compte des questions environnementales par la Pac, le président de l'APCA «rappelle que les chambres d’agriculture sont très attachées au développement d’une agriculture qui réponde à tous les défis qui sont devant nous: nourrir la population, dynamiser l’ensemble du territoire, protéger l’environnement, et bien sûr soutenir l’économie française et européenne».