Bayer CropScience a annoncé jeudi qu'il voulait investir 3,4 milliards d'euros d'ici à 2012 pour développer ses produits et profiter du boom des marchés agricoles mondiaux. Environ 2,7 milliards d'euros seront investis par la firme agrochimique allemande pour la mise sur le marché de dix nouveaux produits phytosanitaires qui ont un potentiel de chiffre d'affaires maximal de plus d'un milliard d'euros au total, selon un communiqué. Le reste permettra de développer des nouvelles semences et des plantes biotechnologiques.
Surfant sur la vague des marchés agricoles, en Amérique du Sud notamment, Bayer CropScience devrait même réaliser dès 2009 son objectif de chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros avec les substances introduites en 2000, soit deux ans avant l'échéance qu'il s'était fixé, a précisé le groupe Bayer à l'occasion de la présentation des résultats de sa division CropScience.
Rien que sur le premier semestre de 2008, CropScience a ainsi vu son chiffre d'affaires bondir de 19%, à 3,78 milliards, et ce grâce à des hausses de prix et à «la forte demande en produits phytosanitaires et en solutions pour les semences».