Inaporc, l'interprofession porcine, annonce aujourd'hui avoir choisi la télévision pour sa campagne automnale de promotion de la viande de porc fraîche et des produits de charcuterie, en remplacement de la radio. Du 15 octobre au 2 novembre 2008, trois spots publicitaires seront diffusés sur TF1 et M6, ainsi que sur cinq chaînes de la télévision numérique terrestre.
L'interprofession reste sur le principe de deux campagnes annuelles de promotion: l'une à l'automne, l'autre au printemps. Elle attend les résultats des posttests de la campagne d'automne avant de décider du média qu'elle utilisera pour celle du printemps prochain. Ce changement de média a lieu à budget constant.
Inaporc a choisi les deux grandes chaînes du réseau hertzien pour relayer ses trois spots télévisuels: un sur le rôti de porc, un sur la saucisse fraîche et un sur le jambon cuit et sec. L'interprofession a également prévu de diffuser des documents d’information dans les points de vente de la grande distribution, les boucheries et les charcuteries.