Une décision de FranceAgriMer du 24 octobre 2014, publiée vendredi au Bulletin officiel du ministère de l'Agriculture, prévoit la mise en œuvre du Fonds d'allègement des charges (FAC). Cette mesure d'accompagnement est à destination des élevages de poules pondeuses les plus endettés réalisant une production d'œufs de consommation et affectés par la détérioration de la situation du marché dans le secteur de l'œuf due à une production élevée au niveau français et européen.
L'aide intervient sous forme de prise en charge d'intérêts sur les échéances des prêts bancaires professionnels à long et moyen terme d'une durée supérieure ou égale à 24 mois, bonifiés ou non (à l'exclusion des prêts pour acquisition de terrain et ceux ayant déjà bénéficié d'une prise en charge par FranceAgriMer d'une partie de leur intérêts).
Le montant de l'aide est égal au maximum au montant des intérêts de l'annuité de l'année 2014, dans la limite de 10 % de l'échéance annuelle (intérêts et capital) des prêts professionnels. Le minimum de l'aide est de 500 €. La mise en application de la décision est immédiate.
c'est toujours la même chose !!!
samedi 01 novembre 2014 - 00h12
on incite les éleveurs à se moderniser et à agrandir leurs élevages , et au bout du compte , il y a surproduction et mévente , alors tout le monde pleure , mais c'était avant qu'il fallait y penser ,maintenant que les investissements inconsidérés sont fait , il faut rembourser et forcément quand le revenu n'est pas là , et bien on tire la langue , et c'est là que l'on se rend compte que les conseilleurs ne sont pas les PAYEURS , tous ces gens s'engraissent sur le dos des paysans qu'ils ont rendu leurs propres esclaves , et maintenant , qui va PAYER ,ce sera les naïfs qui se sont laissés berner par les SYNDICATS ET LES BANQUES!!! , et la suite va arriver avec les éleveurs de porcs que l'on veut également inciter à grossir et à se moderniser alors que la conjoncture ne s'y prête absolument pas ,en plus tout cela va accentuer la pollution , que fera t on du lisier ??? il va y avoir BEAUCOUP DE MALHEUREUX en PERSPECTIVE .............!!!!!!