accueil  Accueil / Actualités / Prédation : « Eleveurs et Montagnes » durcit le ton

Prédation

« Eleveurs et Montagnes » durcit le ton

Publié le lundi 16 juin 2014 - 14h29

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

L'association « Eleveurs et Montagnes » a annoncé le 13 juin qu'elle « durcissait ses positions à court terme face à l'apathie des instances gouvernementales et à l'augmentation du nombre d'attaques ».

 

Cette déclaration a eu lieu au terme d'une réunion organisée à Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence) par l'association ou avaient été conviés tous les acteurs de la profession pour déterminer une stratégie commune sur le dossier de la prédation (1).

 

L'association a demandé dans la foulée un rendez-vous d'urgence avec les ministres de l'Agriculture et de l'Ecologie, mais ses représentants n'ont pas encore obtenu de date. « Nous demandons au député Christophe Castaner (qui conduit les débats au sein du Groupe national loup – GNL) de tenir son engagement et de désigner immédiatement un expert juriste indépendant pour étudier les conséquences d'une sortie du loup de la convention de Berne et de la directive habitat », a indiqué Eleveurs et Montagnes.

 

« Nous exigeons d'être entendus par la plateforme européenne crée le 10 juin, sans avoir à se soumettre à un accord de cohabitation, et à être reçus par le commissaire européen M. Potocnik », a également indiqué l'organisation.

 

_____

(1) Etaient représentés la Confédération paysanne, le Coordination rurale, la Fédération des Acteurs ruraux, les Jeunes Agriculteurs 04, le Modef, le Syndicat ovin des Vosges, l'association Le Cercle, l'association Solidarité pastorale, l'Association des éleveurs et bergers Vercors, Drôme, Isère, Bio Provence. Assistaient également à la réunion des groupements d'éleveurs et des éleveurs venus de toute la région Paca, de la Drôme, l'Isère, la Lozère, les Vosges et la Haute-Marne.

 


Les commentaires de nos abonnés (1)
Connectez-vous pour réagir

Mais ou est donc la FNSEA ?????

lundi 23 juin 2014 - 16h42

C'est bizarre , beaucoup d'associations d'éleveurs ont participé aux côtés d'ELEVEURS ET MONTAGNES , sauf le syndicat soi-disant majoritaire , peut être ce dernier n'y trouve t il rien d'intéressant à défendre , et surtout que ce sont souvent de petites exploitations qui ne paient pas de cotisations à la Fameuse Fnsea !!!!!!! tous ces petits paysans d'un autre temps ne les intéressent PAS !!!! Car ils ne sont peut être pas clients de leurs TRUSTS et richissimes coopératives ! ! ! !
commentaires agriculteurs

valdeseine
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK