A l'occasion du Palmarès 2007 de la presse professionnelle, La France Agricole s'est vue décerner jeudi soir à Paris, le prix du meilleur relancement, catégorie plus de 15.000 exemplaires, pour sa nouvelle formule bimédia.
Avec le lancement d'une nouvelle formule papier et d'un nouveau site internet, c'est l'offre complémentaire print-web qui a été récompensée par un jury de professionnels de la presse et de la communication. Ce palmarès concerne des publications couvrant des secteurs d'activité très divers (industrie, santé, bâtiment, finances, social...).
Avec cette nouvelle formule, La France Agricole a voulu répondre à une demande d'informations et de services de la part d'abonnés agriculteurs désormais véritables chefs d'entreprises et de plus en plus connectés à internet. Sur le plan éditorial, il a fallu bien distinguer les sujets qui relèvent du papier de ceux qui ont davantage leur place sur la toile en jouant la complémentarité entre les deux, et cela avec une équipe de journalistes totalement bimédia. La France Agricole a ainsi utilisé les leviers offerts par internet: la réactivité, l'approfondissement et l'interactivité.
De son côté, le mensuel Agro Distribution, titre du Groupe France Agricole, a reçu le prix de la meilleure «Une», catégorie moins de 15.000 exemplaires, pour une couverture sur l'Aquitaine et sa filière maïs, avec comme illustration un épi de maïs en forme de ballon de rugby.