«La proposition de la Confédération paysanne de réduire les prêts de fin de campagne, en limitant les autorisations de dépassement de références aux productions inférieures à 140.000 litres avec un plafond de 10.000 litres, n’a pas été débattue au sein du conseil de direction des filières laitières de l’Office de l’élevage lors de sa séance du 20 novembre 2008», a regretté le syndicat, lundi dans un communiqué.
Il avait demandé à ce que cette proposition soit inscrite à l'ordre du jour de la réunion à l’Office de l’élevage. «Ce conseil [de direction] avait pleinement le pouvoir de contribuer à rétablir l’équilibre entre l’offre et la demande», estime la Confédération paysanne, dont l'objectif était de neutraliser l’augmentation de 2% du quota national
«Pour les représentants des coopératives, des industriels et de la FNSEA, il n’y a visiblement pas d’inquiétude à avoir sur la conjoncture. L’augmentation des stocks ainsi que les perspectives de consommation dans un proche avenir ne doivent donc pas entraîner de baisse du prix payé aux producteurs», poursuit le syndicat.
«Un rendez-vous manqué d’activer la maîtrise des volumes, pourquoi?», s'interroge-t-il
Consultez cet article: