Le conseil de direction spécialisé des filières laitières de l'Office de l'élevage a adopté jeudi les modalités de gestion des quotas pour la nouvelle campagne qui débute le 1er avril. «Le taux final d’allocations provisoires notifié par chaque acheteur ne pourra excéder 10%» et «un taux minimal d’allocations provisoires de 1% est garanti pour chaque producteur», a-t-il indiqué dans un communiqué.
«Un suivi régulier des conditions réelles de réalisation de la campagne laitière 2008-2009 va être mis en place, afin d’examiner les évolutions possibles de ces dispositions. L’objectif demeure de rechercher en permanence une bonne adéquation entre offre et demande», affirme l'office.
Les membres du conseil «ont réaffirmé à une large majorité leur attachement à la gestion administrée des quotas laitiers mise en place en France», selon le communiqué.
Il précise que l’arrêté de fin de campagne 2007-2008 reprendra les dispositions annoncées le 14 décembre 2007 et que «au-delà de ces dispositions, le montant individuel de la taxe fiscale affectée sera appelé auprès des producteurs en dépassement».