« François Hollande, le président de la République, visitera le Space le mardi 11 septembre après-midi, a annoncé Jean-Michel Lemétayer, le président du Space, mardi matin lors d'une conférence de presse à Paris. Ce sera pour lui la première occasion de faire un discours sur la politique agricole. Il ne pourra pas ne pas aborder les relations entre les productions végétales et les productions animales » [à cause de la flambée des cours des matières premières, NDLR].
Le Space ouvrira ses portes du 11 au 14 septembre. Ses organisateurs ont une nouvelle fois repoussé les limites physiques du parc des expositions de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour accueillir 1.500 m² supplémentaires d'exposition. « Essentiellement les espaces à l'air libre, précise Paul Kerdraon, le commissaire général du salon. Nous n'avons pas pu satisfaire toutes les demandes d'augmentation de surface pour l'équipement bovin, notamment celles des fabricants de matériel de traite. »
Les organisateurs du salon comptent également profiter de sa vingt-sixième édition « pour conforter notre place de deuxième salon international, détaille Anne-Marie Quemener en charge des relations avec l'international. Nous avons conforté notre réseau et engagé des actions spécifiques de promotion à l'étranger. Nous enregistrons aujourd'hui davantage de visiteurs étrangers inscrits que l'an dernier à la même période. »