RAGT et InVivo ont signé le 23 août 2010 un accord stratégique dans le domaine des semences. Il aboutira au début de 2011 à la constitution de l'une des premières entreprises européennes de recherche et de diffusion variétale multi-espèces.
Les deux sociétés ont en effet décidé de fusionner leurs activités de recherche semencière. Serasem, la filiale de création variétale du groupe coopératif InVivo, rejoint le pôle de recherche de RAGT Semences, R2n.
De son côté, InVivo entre dans le capital de RAGT Semences, via un holding dénommée Financière RAGT InVivo Semences qui en détiendra 34,5 % du capital.
Les fortes complémentarités constatées entre R2n et Serasem ont favorisé ce rapprochement. En effet, R2n sélectionne les espèces majeures de grandes cultures (céréales à paille, maïs, sorgho, soja et tournesol) et pour l'élevage. Serasem est surtout présent sur la sélection de variétés autogames (céréales à paille et protéagineux) et de colza.
Parallèlement, les activités de production et de commercialisation de semences d'InVivo (LS Production, IDF Production et Semences de France) conservent leur existence propre.
Daniel Segonds, président du directoire de RAGT, explique que « par cette opération, nous renforçons significativement notre capacité de recherche et nous nous donnons les moyens de demeurer un groupe semencier français indépendant dans le cadre d'un nouvel actionnariat qui partage totalement les valeurs du monde agricole ».