Des producteurs de lait de l'Apli et de l'OPL (Coordination rurale) ont manifesté, dimanche au Salon de l'agriculture, pour dénoncer les prix bas payés aux éleveurs.
Quelques dizaines de membres de l'association « Sauvons le lait » ont manifesté devant le stand du ministère de l'Agriculture, à l'intérieur du salon, tandis que d'autres ont distribué du lait frais à l'extérieur des installations de la Porte de Versailles, à Paris. Les deux manifestations se sont déroulées dans le calme.
« Sauvons le lait » regroupe l'Association des producteurs de lait indépendants (Apli) et l'Organisation des producteurs de lait (OPL, Coordination rurale). Elle en appelle au soutien du consommateur pour faire le poids face aux industriels laitiers afin d'obtenir des prix payés aux producteurs plus élevés (sauvonslelait.com).
L AGRICULTURE VA MOURIR...
lundi 27 février 2012 - 20h54
ILS NE SONT PLUS SOLIDAIRES...ILS VONT TOUS MOURIR DANS LEUR COIN...LE SYSTÉME SYNDICALO-POLITIQUE LES A MONTÉ LES UNS CONTRE LES AUTRES ET CELA ARRANGE TOUS CEUX QUI TIRENT LES FICELLES ET RAMASSENT LA MONNAIE....AUJOURD HUI CE QUI PAYE C EST LE SYSTÉME "D"...LAISSE CREVER TON VOISIN TU RAMASSERAS PLUS VITE SES TERRES...