Près de 238.850 visiteurs se sont rendus à l'édition du Sima 2015, qui s'est tenue à Villepinte du 22 au 26 février 2015. La fréquentation est donc en baisse de 3,5 % par rapport à l'édition de 2013, qui était toutefois un cru exceptionnel en matière de visitorat. Ces chiffres encourageants font mentir toutes les prévisions qui annonçaient un salon peu fréquenté en raison de la crise des différentes filières agricoles et de la baisse des investissements.
De nombreux exposants ont aussi noté la présence plus importante de badauds au milieu des agriculteurs et entrepreneurs. Cette année, les ruraux non-agriculteurs sont aussi venus rêver en famille devant les machines. En témoignent les lots distribués par les exposants qui s'arrachaient dès le dimanche. Le manufacturier indien BKT, qui offrait comme chaque année des ballons de football, a même du organiser en catastrophe des files d'attente dignes de Disneyland, pour contenir la foule des enthousiastes. Plusieurs exposants ont d'ailleurs renoncé à distribuer casquettes, seaux et pelles à granulés afin de réduire les attroupements et calmer les esprits.
Les exposants veulent surtout retenir l'optimisme des visiteurs professionnels, qui, pour beaucoup, ont des projets d'investissements à moyen terme. Les seuls déçus sont les vendeurs de petits équipements, qui ont l'habitude de réaliser un chiffre d'affaires important sur les salons, et ont eu du mal à vendre cette année. Pour les autres, les affaires n'attendent plus qu'une hausse des prix agricoles pour reprendre de plus belle.
Voir également les vidéos du Sima 2015.