Le Parlement européen réuni en séance plénière à Strasbourg doit donner son avis mercredi matin sur la proposition de la Commission européenne de ramener à 0% le taux de jachère obligatoire pour les semis de l'automne 2007 et du printemps 2008. Dans la foulée, le Conseil des ministres de l'Agriculture réuni à Bruxelles pourrait alors adopter la mesure.
«Les semis d'automne ayant déjà commencé, le Parlement européen a accepté mardi matin à Strasbourg, à une très large majorité, la demande de la Commission et du Conseil relative à la consultation du Parlement européen en procédure d'urgence», a indiqué celui-ci dans un communiqué.
Les eurodéputés devaient débattre mardi soir «du fond de la proposition sur la base d'un rapport oral du président de la commission de l'agriculture, Neil Parish (PPE-DE, UK), avant de procéder à l'adoption de la position du Parlement demain mercredi en séance plénière», a-t-il poursuivi.
«La proposition pourra ensuite être adoptée par les ministres européens de l'Agriculture, réunis en conseil à Bruxelles le même jour», selon le communiqué.
Consultez également cet article :
- Jachère obligatoire: Bruxelles propose un taux de 0% pour la récolte de 2008 (13/09/2007)