13.000 visiteurs se sont croisés au salon Tech Ovin 2007 qui se déroulait à Bellac (Haute-Vienne) du 4 au 6 septembre. «C’est environ 10% de moins que l’édition précédente, constatait Claude Souchaud, le président de la manifestation. Le salon a néanmoins connu un bon courant d’affaires dans un climat lourd en raison des difficultés rencontrées par les éleveurs.»
La simplification du travail étant souvent au coeur des thèmes développés avec les chiens de conduite des troupeaux, la contention, l'identification électronique ou les équipements pour l'alimentation des animaux.
Parmi les nouveautés présentées sur le salon, les quads ont attiré l'attention des visiteurs avec des démonstrations de pose de clôture.
Les «surbottes» étaient de mise pour la visite du chapiteau consacré à l'hygiène lors de l'agnelage où une bergerie adaptée aux mises bas était reconstituée.
Durant trois jours, les conférences se sont succédé, en particulier, celle sur l'ambiance dans les bergeries, organisée par le GDS de la Haute-Vienne, qui a généré un vif intérêt parmi l'assistance.