Il est important pour ceux qui utilisent le service internet Telepac (www.telepac.agriculture.gouv.fr ) pour leur déclaration Pac «de penser à valider rapidement leur dossier», selon un message diffusé par l'Agence unique de paiement (AUP).
«Même si Telepac fonctionne bien, nous approchons de la date limite de déclaration et si les validations tardent à venir, cela risque de créer des "embouteillages" et de saturer le système», explique-t-elle.
L'AUP rappelle que «si des modifications doivent être faites sur le dossier Telepac après la validation, c'est toujours possible».
Il existe alors deux possibilités: soit «éditer les formulaires sous Telepac et imprimer la page à modifier pour la transmettre à la DDAF avant le 15 mai», soit «utiliser le formulaire de modification d'assolement dont l'agriculteur a un exemplaire dans son dossier papier et de le remettre à la DDAF avant le 31 mai (sans pénalités)».
«Il faut savoir qu'il n'y aura pas de prolongation de la période de déclaration au-delà du 15 mai, ce qui signifie que la télédéclaration sur Telepac sera interrompue le 15 mai au soir», précise l'Agence.
N'hésitez pas à consulter notre dossier intitulé "Comment faire sa déclaration Pac ".