Pierre Chevalier, président de la Fédération nationale bovine (FNB), a « clairement affiché sa non-opposition » à l'idée de voir des représentants de la Coordination rurale participer au bureau de l'interprofession de la viande bovine, Interbev, a affirmé le syndicat minoritaire, mardi, dans un communiqué.
La section de la viande bovine de la Coordination rurale a rencontré Pierre Chevalier, le 24 novembre 2010, à Tulle (Corrèze), précise-t-elle.
« La prochaine étape consisterait à assumer totalement le respect du pluralisme syndical au sein de l'interprofession. Les déclarations de bienveillance ne doivent pas rester de simples paroles en l'air », poursuit-elle.
« La section de la viande bovine de la Coordination rurale va poursuivre son action en demandant à rencontrer tous les représentants de l'interprofession. L'objectif reste de trouver des solutions afin d'obtenir un prix juste et équitable pour tous les producteurs. »
La rencontre avec Pierre Chevalier « a permis d'échanger librement sur les points de convergence comme de divergence. Au cœur des débats : les moyens d'action pour faire pression sur les distributeurs », explique l'organisation syndicale.