Bruno Le Maire a profité vendredi d'être interviewé sur BFM TV « pour lancer un appel aux industriels et aux distributeurs pour qu'ils acceptent de se réunir avec les producteurs pour renégocier les prix » de la viande bovine à la production d'ici à la fin de juin.
Concernant la baisse des cours à la production, le ministre estime que « tout le monde a sa responsabilité là dedans. D'abord celle des industriels, ceux qui abattent, à qui je demande de faire preuve de responsabilités, d'éviter de tirer les prix vers le bas et de se livrer à des jeux de concurrence qui tirent les prix vers le bas ».
Bruno Le Maire affirme que « les producteurs, notamment les petits producteurs de viande, sont dans une situation qui est terrible. Ils ont besoin d'avoir un signal sur le prix. Et nous n'aurons pas de signal sur le prix si industriels, distributeurs, producteurs ne se réunissent pas rapidement ».
ANTOINE .dieppe
samedi 18 juin 2011 - 08h25
Le ministre se met le doigt dans l'oeil siil croit que les industriels vont bouger. Il suffit de revoir l'historique de l agriculture .En resumé si l'Etat voulait sauver les éleveurs, il y a longtemps qu'il aurait pu le faire. C'est vrais pour tout les élevages .Mais il est très intérressant d'avoir de la viande à pas cher et de ne pas ennuyer nos petit citadins que ne comprennent pas que les agriculteurs ont besoin de gagner de l'argent ????? OU VA-T-ON..